Ahora ya

compagnie

Ahora ya veut dire : maintenant, tout de suite.
C’est le temps du théâtre, évidemment.
C’est aussi une invitation à faire.
Ma compagnie n’a pas d’autre vocation que de rendre possible le faire (du théâtre).
Elle abrite mes travaux, mais aussi ceux des Générales ou de personnes dont je me sens proche et qui sont dans le désir ou la nécessité de ce “maintenant, tout de suite”.

J’axe mon travail sur la création d’une expérience sensible, commune à tous ceux qui participent de la représentation (spectateurs inclus, donc).

Cette recherche d’un espace|temps commun me porte à travailler de façon très précise sur les rythmes et tempi, les respirations, sur un corps traversé. La musique de la langue et la musique en général tiennent une place essentielle dans mes propositions, de même que le rapport à l’espace dans lequel on se trouve, là où ça se passe.

J’interroge, souvent en creux au travers des thèmes de l’absence et de la disparition, notre présence au monde et notre présence à nous-mêmes.

Cette double quête du sensible et du présent (de la présence) me conduit à développer des formes expérimentales, proches de la performance autant que des formes plus classiques, mais aussi à ouvrir mon travail à d’autres territoires tels que le livre d’images ou l’invention de vidéo-traces.

Toujours ces notes de Thelonius Monk m’accompagnent et me guident. Je n’ai pas trouvé de façon plus juste d’exprimer ce en quoi je crois. Je les relis souvent. C’est ce à quoi j’aspire et ce à quoi j’invite.

 

Share