Après des études littéraires et de sciences humaines (hypokhâgne, Science Po), elle suit la formation de l’Ecole du Passage (Niels Arestrup et Alexandre Del Perugia) et joue notamment sous la direction de Jerzy Klesyk, dont elle accompagne le travail sur l’œuvre du dramaturge Howard Barker (Judith ou le corps séparé, Les Possibilités, Faux Pas).
Elle travaille avec des metteurs en scène anglais et américains (Ruth Handlen, Mick Collins, Cole Godvin) dans le plaisir d’une langue autre, à la recherche de la sienne propre. Elle intègre à New York la compagnie Apollo IAT, qui sous la direction de Robert Taylor développe une exploration de l’œuvre de W. Shakespeare axée sur le rythme, le souffle, les différents niveaux de langage. À son retour elle accompagne Jean-Yves Ruf comme assistante à la mise en scène au théâtre et à l’opéra sur une douzaine de créations.
Autrice de deux spectacles pour enfants, de la pièce musicale Histoire sans nom (mais en trois volets), de 18763 mots en arial 11, composition pour 12 comédiennes, et de la dramaturgie plurielle Shakespeare’s sisters, qu’elle met en scène à chaque fois, elle s’intéresse aux écrivaines Hélène Bessette, Danielle Collobert ou Agnès Rouzier, dont elle porte l’œuvre au plateau sous la forme de spectacles, de lectures ou de performances.
Elle est membre fondatrice du groupe des *Générales et collabore comme dramaturge avec Marion Jeanson ou Alix Boillot.
Ses Formes brèves (vidéo-traces, micro-nouvelles, réductions) la portent à se tourner vers des installations plastiques ou graphiques qui lui permettent d’explorer à la manière des études les questions qui l’animent : l’absence, la disparition, le surgissement, avec toujours au cœur de sa démarche un travail sur le rythme – en tant qu’écart, et la quête d’une expérience sensible.
Avec cette conviction que l’art n’est pas une représentation mais une réponse à la réalité, elle interroge au travers de ses créations notre ancrage à ce qui nous entoure, la périlleuse question de notre être au monde.