texte et mise en scène Anaïs de Courson
musique Hughes de Courson
lumière François Gaunand
scénographie et costumes Delphine Dupuy
avec Caroline Torlois | Celle Qui N’en Pense Pas Moins, Rodica Aïlincaï | La Femme à Barbe, Anaïs de Courson | Gloria, John von Sothen | L’Homme à la Cigarette, Jean-Philippe Daguerre | Hercule, Jocelyn Lagarrigue | Monsieur Loyal
musiciens Mami chan | piano, Sebastien Libolt | acordéon, Michel Schick | clarinette
croquis Leïto de Courson, dessins Alexander Calder
production Compagnie Ahora ya
Opus Café | Les Voûtes | Théâtre Wallonie-Bruxelles
Ça ne serait ni une pièce de théâtre, ni un ballet,
Ça serait un spectacle.
Les mots écrits ne seraient ni un texte, ni un prétexte à jouer,
Juste des paroles qui seraient dites, comme les danses des gestes qui seraient faits, tentés, parfois avortés.
On saurait des choses qui ne seraient ni montrées, ni racontées.
Il y aurait des images.
Il y aurait de la musique, des chansons, mais qui ne seraient pas forcément chantées.
Il y aurait du silence.
Le sens de tout cela ne serait à chercher ni dans les gestes, ni dans les paroles,
Mais dans l’espace créé entre les deux, dans le vide.